Tuesday, February 23, 2010

Pub-Telerama-3135-786cc.jpg

Courrier d’une lectrice et abonnée à Télérama :

Paris, 13 février 2010

A Philippe THUREAU-DANGIN

Directeur de TELERAMA

Cher Monsieur,

Abonnée à Télérama depuis plusieurs années à ma satisfaction, je veux vous dire mon indignation de voir en page 23 cette semaine une publicité pour des vacances et séjours de rêve en Israël.

Cette publicité est intitulée « Du bonheur d’avoir de l’espace… », ce qui me paraît être une offense vis-à-vis du peuple de Palestine qui, sur sa terre, est dépouillé de son « espace » justement, que l’on affame, persécute et confine derrière des murs et des barbelés.

Il y a quelque indécence, me semble-t-il, à vanter les rêves ensoleillés et les night-clubs branchés d’un pays dont l’Etat mène une politique coloniale meurtrière et se place délibérément en marge de toutes les lois internationales. Un autre visage du cynisme et de la désinformation.

Si le mot éthique a un sens, Télérama ne peut se faire le support d’une invite aussi choquante que déplacée. Si je devais la retrouver dans les pages de mon hebdomadaire culturel –nous accordons encore un sens noble au mot culture – je serais au regret de résilier mon abonnement.

Cordialement à vous
Acacia Condès
Agrégée de l’Université
Paris

Pour réagir vous pouvez vous aussi écrire à Télérama :

Adresse : 8 rue Jean-Antoine-de Baïf. 75212 Paris cedex 13. Tel rédaction : 01 55 30 55 30. Tel service clients : 01 48 88 51 00. Message par mail : courrier@telerama.fr

Source : Capjpo

No comments: