Sunday, June 20, 2010

"Mohamed Larbi Ben M'hidi", de Yacine Amine

"Yacine Amine a 61 ans. Il a longtemps travaillé dans l'Administration algérienne. Il a enseigné de 1966 à 1970. Ensuite, il est entré dans le service des Domaines (qui s'occupe des biens de l'Etat). En tout, il a passé près de 34 ans dans l'Administration. Il est marié et père de 3 enfants. Actuellement il est à la retraite, après une carrière bien remplie, au sens propre comme au sens figuré."

Je vous conseille son livre sur Mohamed Larbi Ben M'hidi, que vous pouvez commander ici. Et puis, pourquoi pas faire un petit tour par Alger ?





Mohamed Larbi Ben M'hidi : Prophétique ?

"Vous parlez de la France de Dunkerque à Tamanrasset, je vous prédis l'Algérie de Tamanrasset à Dunkerque. Vous voulez l'Algérie française et moi je vous annonce la France algérienne."

« Je préfère mourir avant l’indépendance pour ne pas assister à vos déchirements pour le pouvoir ! »

3 comments:

Anonymous said...

Merci pour cette publicité. Mohamed Larbi Ben M'hidi était notre voisin dans le quartier de la poste, à Biskra.

Anonymous said...

Paix à son âme.
Où sont-ils, les hommes de sa trempe, en Algérie aujourd'hui ?

yano said...

Un grand homme Larbi Ben Mhidi!!

Qui sinon pourrait dire, comme il l'a fait:

« Je préfère mourir avant l’indépendance pour ne pas assister à vos déchirements pour le pouvoir ! »

Merci pour ce partage.

Merci d'honorer sa mémoire.

Merci pour lui.

Yano